Nouvelles du Front : j’ai été condamné ! (mais je le vis bien)

Le 1er octobre, Mikaël, membre d’Investig’Action, avait été violemment arrêté à Calais, alors qu’il devait animer un atelier de percussions dans la Jungle. Mikaël est passé devant le tribunal de Boulogne-sur-Mer le 7 novembre. Mikaël est condamné…


Salut à tou.te.s.

Lundi dernier a eu lieu mon procès, au Tribunal de Grande Instance de Boulogne-sur-mer. J’y comparaissais pour « participation à une manifestation illégale avec dissimulation du visage ». (pour rappel : la pétition qui explique tout)

Malgré ma défense solide, mon avocate compétente, et l’injustice manifeste dont j’étais victime, la « Justice » française m’a reconnu coupable de ces accusations, et a décidé de me condamner. Je dois donc payer une amende de 502 euros, à laquelle se rajoute une amende de 500 euros avec sursis, dont je devrais m’acquitter si je commets un autre délit dans les 5 ans.

En plus de cela, je me retrouve avec un casier judiciaire, ce qui ne va pas m’aider à trouver un nouveau boulot, en sachant que mon contrat actuel se termine en février prochain. (d’ailleurs je suis à la recherche d’un travail dans le journalisme, les ong ou le socioculturel, soit dit en passant 😉

Certain.e.s d’entre vous m’ont déjà aidé financièrement, je les remercie du fond du cœur. Si d’autres veulent donner 1 euros ou 2 pour m’aider à payer cette amende, il est possible de le faire via ce site.

Je me permets d’adapter un peu un proverbe burkinabé pour l’occasion : « L’Injustice peut courir mille ans, la Justice la rattrapera un jour« .

 

Merci encore de votre soutien au cours de cette campagne, ça m’a permis de me sentir entouré, donc plus fort.
 

« A demain dans la rue et à la vie debout, on lâche rien ! »
 

Mikaël – [email protected]