Douze ans de résistance populaire à Bil’in

17 février, le 12e anniversaire de la résistance contre le mur d’occupation israélien. Au cours de ces années, Bil’in n’a cessé ses manifestations pacifiques organisées par des personnes de diverses nationalités.

Durant ces manifestations, les Palestiniens de Bil’in ont perdu Jawaher et Bassem Abu Rahma. Mais ils sont également parvenus à détruire des parties du mur, ce qui a contraint l’occupation israélienne à restituer quelque 400 hectares de terres aux habitants de Bil’in.

Les gens croient toujours à la résistance contre les colonies israéliennes illégales. De nombreuses personnes du monde entier ont participé à la dernière manifestation hebdomadaire de Bil’in.

Des centaines d’entre elles sont parvenues à couper la clôture, ce qui a entraîné une riposte des forces d’occupation israéliennes, qui s’est servie de balles enrobées de caoutchouc et de gaz. Une personne au moins a été blessée.

 

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.