Martin Almada: “Le Condor vole toujours, il faut lui couper les ailes”

« J’ai été torturé par des militaires argentins, brésiliens, boliviens, chiliens uruguayens et paraguayens. Que voulaient-ils savoir ? Mes liens avec les “subversifs” du Chili. Je dénonçais dans ma thèse l’espionnage massif USA au Paraguay. Et les militaires en sont arrivés à la conclusion que j’étais un “terroriste intellectuel”…» . Entre le 12 et 14 octobre, l’avocat et Prix Nobel alternatif de la Paix, Martin Almada, se trouvait en France pour participer à un colloque international sur les archives des dictatures latino-américaines dans les années 1970. Il a eu l’amabilité d’accorder une interview en exclusivité à Investig’Action, où il aborde la genèse du Plan Condor. Il y explique aussi pourquoi il est essentiel que le peuple se souvienne de cette “bombe nucléaire lâchée sur l’Amérique Latine”.

 

 

Source: Investig’Action


Pour aider à faire vivre le Musée des mémoires au Paraguay (Museo de las Memorias -archivos del pueblo):

NOMBRE DEL BANCO:                                BANCO GNB PARAGUAY S.A. (ASUNCION – PARAGUAY)
TITULAR DE LA CUENTA:                           FUNDACION CELESTINA PEREZ DE ALMADA
NÚMERO DE LA CUENTA:                          01 085497-065
IBAN:                                                                DE 02 5004 0000 0881 0095 00

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.