Terroristes, ces poissons ?

Il se passe de curieux phénomènes sur cette terre appelée jadis Palestine.

Aucun poisson ne peut y être ramené : tout bateau de pêcheurs surpris à 12 miles de la côte est coulé. Terroristes, ces poissons ?

Plus d'un million d'arbres ont été arrachés. Terroristes, ces arbres ?

N’importe quelle femme, se rendant à l’hôpital pour accoucher, peut être bloquée arbitrairement et indéfiniment par un barrage militaire et perdre son bébé. Terroristes, ces nouveau-nés ?

Depuis trois ans, 621 enfants non armés ont été tués, légalement, par des soldats israéliens. Terroristes, ces gamins ?

Dans ce pays, il est également légal de refuser secours à un non – juif en danger de mort un jour de sabbat. Terroristes, ces mourants ?

Le plus surréaliste n’est-il pas qu’on baptise « représailles » ces crimes de colonialistes qui cherchent à ruiner et chasser un peuple pour prendre sa place ? Et qu’on appelle « démocratie », le régime qui donne de tels ordres ?

Exemples tirés de l’excellent livre Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos âmes, de Daniel Vanhove, observateur civil en Palestine.

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.