Nelson Mandela et le cynisme occidental

MICHEL COLLON : Mandela, une sorte de Mère Teresa en pantalons ? Un personnage de Walt Disney autour duquel le monde entier pouvait se rassembler “tous pareils, tous gentils” ?
Mon oeil ! Ce que les médias n’ont pas dit, c’est que : 1. Contrairement au bla-bla occidental, il appela à la lutte armée pour renverser l’apartheid barbare. 2. Il. passa donc 27 ans en prison à cause des USA, de la France, de la Belgique, d’Israël qui protégeaient cet apartheid. 3. Ce régime fut renversé seulement par la résistance populaire, mais aussi grâce à l’intervention décisive de Cuba qui mit fin aux agressions militaires occidentales dans toute la région. Voici de quoi contrebalancer la version amnésique “Walt Disney”… En attendant un bilan plus approfondi des succès et des échecs de cette lutte…

 

VIDEO sous-titrée

Traduction française : Artur Da Costa pour Investig'Action

Sous-titrage Octave Boussaton

Merci à Bruno et Paulette !

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.