Les rebelles affament la population civile d’Alep

La situation humanitaire à Alep déjà alarmante s’est sensiblement détériorée depuis que les groupes armés ont lancé il y a une semaine, une campagne de blocus de la ville, empêchant la population d’accéder aux denrées alimentaires et sanitaires de base. Il semblerait que ce “hissar” sur Alep qui constitue un crime de guerre contre des populations civiles, soit lié à l’arrivée de djihadistes étrangers en renfort depuis le poste-frontière turco-syrien de Bab al Salam situé au Nord d’Alep entre la ville turque de Kilis et la ville syrienne d’A’zaz. A 2 min 38, on voit un calicot visiblement suspendu dans une rue d’Alep où il est indiqué que “Interdiction d’accès à la nourriture, aux médicaments, aux produits pour bébé, au lait, à la viande, au pain…”. Concernant la situation à Alep-même, voici le témoignage de Hussam, surnommé “Mister Aleppo”, interviewé par Mimi Lahham :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gmApY8qd2-I#at=89

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.