Honte, honte, honte à nouveau sur les Etats-Unis et l’ONU

En 2004, Cindy Sheehan perdait son fils, jeune GI débarqué depuis cinq jours seulement en Irak. Depuis, celle qu’on surnomme Peace Mom est devenue une icône du mouvement anti-guerre aux Etats-Unis. Elle dénonce aujourd’hui l’attaque de la Libye.

Il y a quelques heures, le Conseil de Sécurité des Nations Unies mené par les Etats-Unis a appuyé l’usage de « toutes les mesures nécessaires » contre la Libye, pays riche en pétrole. Les mesures comprennent l’établissement d’une zone de non-vol.

Les Nations Unies se révèlent être une fois de plus un faire-valoir des mondialistes hégémoniques qui veulent boire jusqu’à la dernière goutte le pétrole brut, quelqu’en soit le prix. Et tant pis pour les populations des pays qui ont eu le malheur de se trouver au sommet de vastes réserves de pétrole brut.

Derrière le scandaleux prétexte de « protéger » les civils, nous savons tous que la zone de non-vol et les sanctions imposés par l’ONU/USA à l’Irak a causé la mort d’au moins 1,5 millions (expansibles aux profiteurs) d’Irakiens entre les deux invasions US.

Les Nations Unies sont une organisation ratée qui semble promouvoir la guerre et les inégalités en étant le tampon de validité de la violence US.

La mission des Nations Unies se présentent comme suit :
résolus à préserver les générations futures du fléau de la guerre qui deux fois en l'espace d'une vie humaine a infligé à l'humanité d'indicibles souffrances,
à proclamer à nouveau notre foi dans les droits fondamentaux de l'homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine, dans l'égalité de droits des hommes et des femmes, ainsi que des nations, grandes et petites,
à créer les conditions nécessaires au maintien de la justice et du respect des obligations nées des traités et autres sources du droit international,
à favoriser le progrès social et instaurer de meilleures conditions de vie dans une liberté plus grande.

L’ONU vient juste de ratifier un acte de guerre contre la Libye.

Honte, honte, honte à nouveau sur les Etats-Unies et l’ONU.

Quand cela se terminera-t-il ?

La paix est le plus urgent des impératifs mais il semble que nos « dirigeants » sont criminellement fous.

Il y a des actions partout dans le pays pour le 8ème anniversaire de la guerre (toujours en cours) contre l’Irak. Des petites actions ponctuelles ne sont pas suffisantes et ne l’ont jamais été. Il faut des grèves générales, une désobéissance civile quotidienne depuis les camps de la paix à Washington, et refuser de soutenir les crimes de ce régime en ne payant plus les impôts au Fédéral. Voilà quelques petites choses que nous pouvons faire pour avoir un impact sur le monde politique.

Paix,
Cindy Sheenan

Surnommée Peace Mom, Cindy Sheenan est la mère d’un soldat US tué cinq jours après son arrivée en Irak en 2004. Cindy Sheenan est depuis devenue une icône du mouvement anti-guerre aux Etats-Unis.

 

 

Source originale: ICH

Traduit de l'anglais par Investig'Action

 

Source: www.investigaction.net

 

Les articles publiés sur investigaction.net sont libres de droit. Vous pouvez les reprendre sur vos blogs ou sites sans oublier de mentionner la source et l'auteur.

Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à la Newsletter pour recevoir notre sélection une fois par semaine.

Vous pouvez nous faire aussi un don ou commander nos livres ou DVD afin de soutenir notre travail et les futurs projets d'Investig'Action.

Vous pouvez aussi nous écrire pour nous signaler des erreurs afin d'améliorer la qualité de l'info ou bien proposer vos articles.

Investig'Action

 

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.