Gaza: Année zéro. La reconstruction? Vraiment?

Rien n’a changé sur le terrain, sauf que les choses ont encore empiré avec les premières pluies, et la fermeture totale de la frontière de Rafah.
Beaucoup de Palestiniens de Gaza vivent dans des conditions horribles, sans espoir que les choses vont s’améliorer bientôt. L’aide ne semble pas vraiment arrivée, et reste insuffisante. Les matériaux de construction font défaut, ou sont plutôt complètement absents. Beaucoup de familles vivent dans des maisons à moitié détruites qui sont dangereuses et peuvent s’effondrer à tout moment. Des morceaux de bois, des bouts de plastique, des draps sont utilisés pour couvrir les trous béants ou les fenêtres. L’eau se déverse des plafonds et des fenêtres brisées. Tout, dans certaines parties de la bande de Gaza est recouvert par les décombres, et tout le monde semble être sur le point d’exploser. Qui ne le serait pas dans de telles conditions?
C’est un désastre, fait par des hommes, et déjà oublié par les médias.

Les rues inondées de Gaza avec les premières pluies

Chauffage central à Gaza

Beaucoup de maisons à moitié détruites sont complètement insalubres et risques de s’écrouler, mais les familles n’ont nulle part où aller

Des moyens dérisoires face au désastre

[Regarder la gallérie photo sur le site de l’auteur->http://chroniquespalestine.blogspot.fr/2014/11/gaza-annee-zero-1-man-made-disaster.html]

Source: http://www.activestills.org/

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.