Davos contre Démos: ce qu’il faut savoir sur les traités multilatéraux de libre-échange

Les lobbies industriels les plus puissants mènent une guerre sans trêve pour réduire la planète, secteur par secteur, à l’état de champ d’exploitation au profit exclusif des entreprises transnationales (ETN). Dans cette guerre de conquête et de domination, le droit des peuples à décider de leur sort, inscrit dans la législation internationale et dans nombre de constitutions, entrave considérablement leur marge de manœuvre.

Article Davos Contre Demos* by Investigaction

* Cet article a paru sur le site internet du [Space Pole Tribune->http://spacepoletribune.wix.com/spt-online] (Bruxelles, avril 2015) dans une version très légèrement différente.

** Distribuées sous les termes de la licence Creative Commons By-Sa, téléchargeables sur le site [SPIRALE Actions->http://www.spirale.attac.org/actions/].

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.